Un Airbus A330 à la maison

L'histoire à commencée par des rencontres et du partage autour du simulateur open source Flightgear.

Image

Pourquoi

Passionné par tous ce qui vole, posséder un simlulateur de vol à la maison à longtemps fait partis d'un rève. Au début un simple joystick et un clavier. L'idée de départ était de tenter de connecter toute sorte de voyant de d'interrupteur pour agir sur le simulateur. Valdier la possibilité de créer un cockpit.

Comment

Je suis bricoleur comme la plus part d'entre nous, et je me suis équipé au fur et mesure des besoins de la construction. Je suis surtout d'un point vue scolaire, un électronicien, j'ai donc pus concevoir rapidement quelques panneau à interfacer avec le simlateur. La première version n'était rien d'autre qu'un support bois, quelques boutons et quelques LED pour reproduire "le minimum vitale"

Du Soutien

C'est un projet à long terme. Il faut en être conscient. Quand j'ai démarré debut 2014 je n'imaginais pas jusqu' ou celà me mènerais. Et je n'imagine pas non plus qu'un tel projet soit possible sans un énorme soutien familliale. Mon épouse m'a soutenus depuis le début et continue à le faire.

Du Bonheur et du Partage

Bien que le simulateur soit loin d'être terminé au moment ou j'écris ces lignes, je dois vous dire que je ne serais pas la ou j'en suis sans la constante bienveillance et le partage d'une foule de gens rencontrée tout au long de ce projet. C'est dans cet esprit que ce site web est conçus, afin de rendre tout ce que j'ai pus apprendre et que je vais encore découvrir dans cette aventure.